• Photo du rédacteurMicroland

Bonne année 2024

Nous vous souhaitons une très belle et heureuse année 2024 !

Euchloron megaera (Linnaeus, 1758) © Matis Mallocher

Pour les temps à venir nous pensons que les rassemblements, décisions collectives et actions solidaires en faveur de la préservation de la biodiversité sont plus que jamais nécessaires, vitales et nous souhaitons qu'elles se poursuivent et s'élargissent. Les écosystèmes tropicaux, mais pas que, sont d'autant plus menacés et fragilisés par l'activité humaine. Chacun.e de nous peut se mobiliser au travers de gestes du quotidien, d'un engagement associatif, de discussions pour faire avancer les luttes. Microland, par ses recherches menées sur le terrain en partenariat avec les acteurs locaux fait partie, nous l'espérons, de ce mouvement.

Cette courte lettre pour vous annoncer que Microland va partager davantage de contenus avec vous, liés aux missions engagées sur l’île et les travaux menés en dehors du terrain, qui nous l'espérons seront autant de récits, de regards et de manières de faire qui pourront apporter inspiration vers d'autres horizons.

Pour commencer, nous allons nous occuper de mettre à jour les différentes contreparties engagées sur notre cagnotte avec la confection de l’album photo, le stage, les adhésions… Pour rappel le grand gagnant de la tombola est Rachid Hamidi, nous avons organisé une première rencontre et réunion pour le prochain départ, nous sommes tous.tes très enthousiastes. Notre travail bénévole a été quelque peu retardé par d’autres activités et nous en sommes désolés mais nous ne vous oublions pas !

À très vite et merci pour votre soutien,

L'équipe de Microland

18 vues0 commentaire

Posts récents