• Photo du rédacteurMicroland

Offre de poste : Entomologiste

Rejoignez une équipe dynamique dont l'objectif est d'établir une serre à papillons sur l'archipel de biodiversité et de favoriser la préservation du patrimoine naturel et de l'écotourisme.

Informations générales :

• Lieu de travail : São Tomé et Príncipe, Afrique

• Date de publication : 06/12/2021

• Type de contrat : durée de 6 mois minimum

• Date d'embauche prévue : avril 2022

Missions :

Microland, un autre regard sur un monde à préserver

Microland est une association à but non lucratif, fondée en 2015 par Gérard Filippi, entomologiste et expert naturaliste. Notre ONG contribue à faire découvrir la biodiversité des écosystèmes menacés, en collaborant avec les populations locales de l'archipel de biodiversité, São Tomé et Príncipe (STP).

En partenariat avec le Consulat de São Tomé et Príncipe de Marseille, l'OPIE et BirdLife International, Microland organise ce projet sur plusieurs années, à raison de deux missions par an. Nos actions symbolisent la promesse d’une avancée colossale dans la compréhension écologique du territoire, à travers notre projet "Archipel de Biodiversité".

Serre à papillons

Une ambition initiée par BirdLife International Africa, en collaboration avec notre association Microland et cofinancé par l'Union Européenne.

Cette future volière à papillons représente une opportunité de définir un modèle économique respectueux de l'environnement, favorisant la préservation des papillons de l'île et encourageant l'écotourisme.

En tant qu'entomologiste, vous aurez la responsabilité de soutenir le projet de cette nouvelle serre à papillons. En effet, vous exercerez une assistance technique sur la phase opérationnelle de cette serre d'élevages à papillons santoméens.

Responsabilités :

• Participer à une formation entre février et mars 2022, organisée par notre association (région d'Aix-en-Provence) ;

• Soutenir et accompagner le commité de pilotage présent sur l'Archipel de STP ;

• Travailler en collaboration avec BirdLife et les autres parties prenantes du projet ;

• Assister au niveau technique sur la phase opérationnelle du projet ;

• Communiquer régulièrement sur les phasages réalisés avec l'équipe de Microland et les autres parties prenantes ;

• Envoyer des comptes-rendus et des éléments photographiques sur l'avancement du projet.

Si cela vous ressemble, envoyez-nous votre lettre de motivation accompagnée de votre CV à : assomicroland@gmail.com

Les candidatures seront acceptées du 06/12/2021 au 24/01/2022.

Nous avons également posté ce poste à pourvoir sur :

Soutenez nos différents programmes en faisant un don

Comment vous impliquer dans la préservation de la biodiversité ? Cela peut être par un simple geste. Découvrez nos différentes formes de dons ici.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook @assomicroland pour échanger directement avec nous !

Posts récents

Tombola São Tomé-et-Príncipe

Bonjour à toutes et tous, Toute l'équipe Microland est heureuse de vous annoncer le.la grand.e gagnant.e de la tombola pour nous accompagner à São Tomé-et-Príncipe lors d'une prochaine session au cour