• Photo du rédacteurMicroland

Saveurs du Monde & Lancement de la Fondation Micondó.

De gauche à droite : Claude Filippi, Maire de Ventabren et Gérard Filippi, Fondateur et Président de l'ONG Microland au salon Saveurs du Monde.

C'était le lundi 16 décembre. Notre président Gérard Filippi avait eu le plaisir d'être invité au salon Saveurs du Monde organisé par le Consulat São Tomé Príncipe (Marseille), en tant qu'un des partenaires principaux.

Ce salon met en avant les richesses de l'archipel de biodiversité en relation avec l'essor économique lié au tourisme. Notre association a alors pu sensibiliser les autres participants sur les notions du Tourisme Scientifique, du Développement Durable ainsi que les Actions pour la Biodiversité mises en place sur l'archipel. Jean-Pierre Bensaïd, Consul de São Tomé-et-Príncipe, ajoute : "Pour donner des ailes au tourisme de São Tomé-et-Príncipe l'aide de Microland est naturellement précieuse".

Enfin, ce salon symbolisait aussi le lancement de la #FondationMicondó, fondée par Jean-Pierre Bensaïd ce mois-ci, dont le but principal est d'améliorer les conditions de la vie communautaire sur São Tomé-et-Príncipe, en relation avec les plantations de cacao appelées "roças". Un projet de réhabilitation intégrant un volet éducatif pour redonner à la production agricole de l'espoir, mais aussi soutenir la jeunesse et ses nouveaux talents. Voici la plaquette d'information de l'association :

Les partenaires de ce beaux projet sont les suivants : Kaoka, Les Amis de São Tomé et Príncipe, Valúdo, SALON DU CHOCOLAT (Paris), Les Arts et l'Enfant (association Marseille) et Microland.

Collaborer et échanger passion et connaissances sont primordiaux dans l'avancement de stratégies de développement durable. N'hésitez pas à suivre cette association sur les réseaux sociaux ! Merci d'avance de votre soutien.

64 vues0 commentaire